SOURIRES DE LA FRANCOPHONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le bon mardi de Live dénaturé par Line (suite)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bon mardi de Live dénaturé par Line (suite) - Page 2 Empty Re: Le bon mardi de Live dénaturé par Line (suite)

Message par Line Mar 24 Mar - 1:22


Spectacle surprenant que de voir les CRS evoluer sur le parquet poudreux, se cramponnant à leur bouclier , qui finissait par se fracasser contre un mur ou une porte . Pauvre mur, pauvre porte."

Claude- Al , etait revenu des cuisines avec sa penne , le saupoudroir à farine et , et ?
de la boukha bokobsa

Vil, voyant la boukha, et se souvenant et des ses origines auvergnates ( oui oui ) et de ses années d'étudiant, prend une première bouteille de Boukha , la débouche et entonne :
''La mouche tache la mouchtache de Chacha le chat, chachant que chez Chacha le chat, Chelui-chi choichi de chacher ches souris cherchées sur che châle chatain chez che cher cherge le couchin de la couchine Chéchile ,,

Cette suite d'apocalypse fait venir les étudiants partis au secours de papy Mougeot, Vil et Claude- Al ...Ils descendent non pas de la montagne à biclyclette pouett pouett mais de leur chameau... voient les bouteilles de Boukha , veulent en prendre une et Claude- Al , la penne de travers, leur dit ; dans son pur accent de monteimar : ]Crénong ! mi pti pôyong , vos d'vez m' chintégn li bia bouquet !
nin du chant , nin di boukha

et voila nos etudiants complètement éberlués , entonnant d'une seule voix :


C'èst dmwin li djoû di m' mâriâdje,
Aprèstez, aprèstez tos vos bouquèts
Vos lès mètroz au cwârsâdje


un verre

Dès bauchèles di vosse banquèt.
Mins c'èst l'mène li pus djolîye
Ossi vraîmint dji m' rafîye


un verre

Di lî doner li bouquèt
Èlle aurait li - i bia bouquèt !

Ç'a stî one saqwè d' drole,
L'ôte fîye, dj'aveûve one crole,


... verres
égarés ils reprennent ..
leurs chameaux exaspérés les déblatèrent ..

Tot-aspouyî
Dj'alè sokî,
L'amoûr m'a rèwèyî.

C'èsteûve mi p'tite Marîye ;
Come èle èsteûve djolîye !


x ... verres ...
je doute qu'il n'y ait que du tabac " normal " dans leur chicha
ils agonisent ..

Quén' embaras
Ç'a stî ç' djoû-là
Qui dj'a signé l' contrat!


.... v e r r es...

ils font des fanfreluches de leur chèche ! Non Vil , ne cherche pas ! c'est écrit normalement jen'ai pas dit : ils font des fanfrelusses deleur sèsses ! Cesse de traduire !!!

re verre.. et non revers

Adiè totes mès folîyes,
Dj'intère dins l' confrérîye,
C'è-st-à l'auté
Qui dj' va djurer
Amoûr, fidélité.


Papy Mougeot qui hurle et mon pecket ? quand est ce qu'on se l'avale ???
Claude - Al ; ses yeux jouant billard... d'une voix éteinte...pas si fort ... ma têêêêête
papy Mougeot : mon copain de tranchée , pendant la grande guerre , nanard , me diisait toujours , faut soigner le mal par le mal , il prend une chope de poche ( non vil pas une sope de posse ) , y verse un bon 3/4 de litre de pecket , la tend à Claude - Al : vas-y ! Cul sec !
Claude- Al avale... un dernier sursaut puis tombe dans les pois secs ( Non Non vil .. pas ..) et achève li bia bouquet au niveau des begonias


C'èst d'mwin qu' dji m' boute à pièce
Adiè tote li djon.nèsse
Po comincî,
Dji m' va satchî
À l' cwade à tot spiyî.


X verres , X bouteilles Papy Mougeot est ravi , un grand gamin , Vil l'est tout autant

mais je dois interrompre

la suite demain
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum