SOURIRES DE LA FRANCOPHONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bon Mardi!

3 participants

Aller en bas

Bon Mardi! Empty Bon Mardi!

Message par Livelyboot Mar 10 Mar - 20:21

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien les amis? Moi je peux dire que ca va, mais de memoire de moi ( et des plus anciens que moi), jamais vu un mois de mars aussi froid en Haiti depuis plus de 20ans. Ce matin on a eu 18º vers 6h du mat, alors qu l'annee derniere a la meme epoque on crevait de chaleur. Remarquez,je ne me plains pas, ca me change au contraire. Je crois que c'est du au dereglement climatique. Je me sens bien avec cette temperature mais ce matin je portais quand meme un veste legere. Il est midi maintenant et il fait 20º.

Avec toute mon amitie je souhaite a chacun de vous un bon mardi

Bisous

Live

Livelyboot

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Mar 10 Mar - 22:36

on échange les températures Live ?
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Mer 11 Mar - 18:07

Live, je ne veux pas te donner de leçons, mais tout de même méfies-toi toujours des propositions de "marché" que te fait Line.

C'est une "affairiste" redoutable... contrairement à moi qui suis un ange confiant!
Ton dévoué le vil Vilno

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re bon mardi!

Message par Livelyboot Mer 11 Mar - 19:42

Coucou Vilno,

Bon, je suis d'accord pour faire un changement de temperature avec Line, mais puisque c'est une aussi redoutable affairiste, je veux bien que tu serves d'intermediaire Very Happy entre nous deux. Ainsi, je ne serai pas flouee sunny Je vous souhaite,les amis,un tres bon apres midi de mercredi.

Bisous

Live

Livelyboot

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Mer 11 Mar - 20:14

C'est d'accord, très chère Live, et je comprends ton désarroi.

Les belges sont des "aspirateurs" du réchauffement de la planète. Ils récupèrent pour eux tous les degrés possible. La preuve au lieu d'avoir, comme d'habitude, - 40° chez eux, ils n'ont eu que -25° tous les jours cet hiver. Là il faut dire que le temps devient plus clément, ils n'ont actuellement que - 24°. A cette température là un belge se promène en Tee-Shirt.
Et nous les sudistes de la France nous souffrons de ce rapt ignoble. 16, 20° tt l'hiver et actuellement 23°, c'est l'horreur!
Je me promène en manteau de fourrure d'ours polaire pour résister au froid.
Donc je vais négocier avec Line pour toi. Mais .... ce sera long et couteux. Il me faut acheter un Rolls Royce pour commencer l'entretien, l'inviter dans des restaurants japonais onéreux (elle adore la cuisine Nippone etc... etc....
Pour tous ces menus frais veux-tu m'expédier ta CB et ton code? Ce sera tellement plus simple.
Ton dévoué le vil Vilno

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Jeu 12 Mar - 0:10

Live , ma pauvre chérie .....


ne l'écoute pas, accepte sans discuter le marché que je te propose ...
que peux tu croire d'un avaleur de poulpe cru....
pourquoi n'a-t'on plus autant de participants ? parce que à force de participer aux multiples négoces de Vil...tu comprends ? ils n'ont même plus de clavier pour remplir leur inscription ...

je t'aurai prévenue zanmie a mwenn

Line
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Ven 13 Mar - 1:40

Ceux qui m'ont fait confiance n'ont plus de clavier, affirme Line!


Elle a raison, ils sont tous équipés maintenant de moniteurs 32 pouces tactiles à reconnaissance digitale.
Et quand je pense que Line pianote encore sur un vieux clavier mycotique.......
Tu vois Live où se trouve ton intérêt car une mycase ermique c'est très long à guérir voire souvent sujet à amputations digitales
Ton dévoué le vil Vilno

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Ven 13 Mar - 10:05

tout cela parce qu'il est jaloux de mon clavier, haché avec soin , au moyen d'une hache au tranchant obtenu grâce à cette belle pierre de coticule que le monde entier nous envie.


Oui , en effet, j'ai un beau clavier en palissandre, les touches sont en ronce de noyer , jeu subtil de couleur et d'essences . Lorsque Vil le vit , je remarquai bien son étonnement , son admiration ...

Ne pouvant obtenir cette pièce unique , il vous casse les oreilles avec des claviers ordinaires, tapageurs etc etc , vous me suivez ?

tres amicalement

Line
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Ven 13 Mar - 12:03

Et j'ai eu l'élégance de ne pas évoquer les acariens qui grouillent (même à l'oeil nu) sur les ronces (elle reconnait même que son clavier est envahi de ronces diverses) de son clavier.

Effectivement en le voyant j'ai été très étonné et j'ai pris un air poli en concluant que cela était original.
Line a pris cela pour un compliment.........
Soyons gentleman jusqu'au bout, effectivement (et tant mieux pour l'humanité) le clavier de Line est unique.
Mais ses grosses mains d'ancien docker d'Anvers et de bucheronne des Ardennes sont si caleuses, qu'elle pourrait, sans même le sentir cueillir des brassées de fil de fer barbelé.
Votre dévoué le vil Vilno;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Ven 13 Mar - 12:07

Loll Vil , attends ma réponse .....;;;;;
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re bon mardi!

Message par Livelyboot Ven 13 Mar - 19:05

O la la je me sens perdue. Sur que si j'accepte l'offre de negociation de Vilno que je vais me trouver sur la paille Very Happy . Une rolls royce, rien que ca, apres je suis sure qu'il lui faudra un jet prive a notre Vilno pour faire le trajet de port-au-prince a la france, et vice versa. Je dois reflechir beaucoup avant de t'envoyer mon CB et mon code mon dopux Vilnou.

Ma chere line, zanmi mwen, je crois que je vais me passer de negociateur et accepter sans autre forme de proces ton offre. J'espere que tu vas bien? Je te souhaite une bonne fin de journee de vendredi et un agreable week end.

Bisous a vous deux.

Live

Livelyboot

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Ven 13 Mar - 20:33

Je comprends ta position, ma si appréciable Live, mais je crois que fasses une énorme erreur.

Tu dis: "accepter sans autre forme de proces l'offre de Line". Aie aie aie! justement, tu pars sans le savoir dans un mondes de "chicanes" et de procès interminables.
C'est comme cela que l'on pratique dans les Ardennes!
Avec moi, c'était la classe, l'élégance, le réglement sans brutalité des différents au Cintra et autour d'un cocktail. Mais je comprends que tu sois tombée dans les rêts de la machiavélique Line.
Certain que tu allais accepter mon offre, j'avais acquis quelques costumes légers en alpaga, quelques lavallières, un smocking, quelques chemises de soie, l'équipement de base en somme pour assurer ma mission.
Je vais donc ranger celà au milieu de mes 286 costumes, car en aucun cas je n'utliserai ces ustensiles négligeables pour quelqu'un d'autre que toi.
Bien évidemment, si tu sens flouée par Line (et tu le seras), fais appel à moi. J'arriverai immédiatement en jet privé pour remettre les choses en ordre.
Je m'incline sur ta jolie main gracieuse pour y déposer un baise-main délicat.
Ton dévoué le vil Vilno

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Dim 15 Mar - 0:36

petite appréciation pour mon repas japonais que Vil a mentionné : il n'était nippon ni mauvais
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Dim 15 Mar - 17:45

Vais je chicaner ? oui !!!!

Je prends mon droit de réponse...Pauvre Vil qui , ignorant de la beauté d'une belle ronce de noyer, imagine que je m'égratine les doigts à chaque mot que je tape ...allons allons un peu de sérieux , il m'imagine dans un buisson de ronces ... les cévennes ne sont pas loin de chez lui mais ce n'est pas une raison pour penser que de la ronce , je ne connais que les épines .

Vil;;;;;;;;;;;; je te rassure , mes doigts vont bien et mon clavier aussi loll

Je pense, chère live , que tu as fait le bon choix.... tu as lu comme moi ... Vil;;;; avait déjà fait quelques menus frais pour te venir en " aide " ( dit il ...) mais tu allais te faire pigeonner ma pauvre chérie ...

Le travail m'appelle, urgence , je reveines à vous dès que je le peux

Votre très dévouée


Line
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Dim 15 Mar - 20:56

Voila ce qui t’attendait ma chère Live. Entrer dans des chicaneries sans trêves. Je t’avais prévenue.

La vérité déformée dans les propos de Line? Non je ne pense pas vraiment à cela. Je crois plutôt à une interprétation propre à la rude vie des Ardennes où réside notre chère bûcheronne.

Ce clavier, je l’ai vu… j’en suis encore stupéfait et pourtant dieu sait si la vie et mes différents voyages d’affaires m’ont permis de voir des choses hors du commun.

Ce clavier est démesuré environ 1 mètre de large sur 80 cm de profondeur. Mais au fond il aurait pu être très bien adapté aux « patasses » démesurées de notre ancienne docker d’Anvers reconvertie dans le bûcheronnage.

Il a ses caractéristiques, certes. Le bois de palissandre dit-elle ! Heu … en fait c’est du bois de palissade dégrossi à l’herminette qui en constitue l’essentiel.

Les touches sont de tailles diverses, certaines assez grosses pour accueillir les charmants doigts épais de Line, d’autres minuscules ce qui ne paraît pas ergonomique.

Entre les touches des espaces (je parlais d’acariens par pudeur) assez gros pour abriter des nids de mygales et favoriser la pousse de ses ronces de mûriers sauvages. Mais elle parle avec fierté de ronce de noyer, ce n’est qu’une simple interprétation vernaculaire de sa part, n’en prenons pas ombrage.

Effaré, voire inquiet pour elle je lui ai conseillé de porter au moins des gants lors de ses frappes en insistant sur le côté élégant des parisiennes chics qui en portent avec raffinement. Ce fut fait rapidement.

Pour comprendre la suite il faut savoir que Line élève des hippopotames dans une de ses mares remplies d’eau noire et putrides. Justement un hippopotame venait de mourir. Non point de froid mais d’obésité (ce qui est un comble pour ce suidé). Le poids avancé de ces charmantes bêtes de compagnie est de 4 à 5 tonnes. Celui-ci pesait 11 tonnes 896 kilos 384 grammes (je le sais j’ai assisté à la pesée). 62 cm d’épaisseur de graisse sous une peau de 7.2 cm d’épaisseur.

Cela a induit plusieurs conséquences. La première fut qu’avec la peau grossièrement tannée par un local, Line se fit fabriquer des gants qu’elle porte fièrement. Je te laisse imaginer leur taille et leur odeur. Plus de 4 tonnes de graisses ont été récupérés. Pour …. M’a-t-on expliqué avec orgueil… la cuisson des frites. On m’en a proposé et j’ai refusé avec une grande détermination.

Imagine Live un énorme nuage graisseux à l’odeur fétide sous lequel , dans une immense friteuse, bouillonnent des pommes de terre taillées à la hache . Tout ceci en accompagnement de la hure d’hippo dans les naseaux duquel on avait placé des navets bouillis.

Bon je respecte les usages locaux, toujours, mais j’ai du prétexter un déplacement d’affaire urgent pour échapper à ce banquet, certes abondant, mais à l’odeur et ,certainement, aux saveurs répugnants.

Estomac noué ce soir, j’ai du me contenter une fois dans mon hôtel, d’absorber une louche de caviar arrosée d’un verre de Picpoul de Pinet.

Voila ma cher Live, ce très bref résumé de la situation afin de t’éviter de glisser (c’est le terme exact car si tu avais vu le sol de la demeure de Line couvert d’un dépôt graisseux !) dans une situation inextricable.

Que l’on ne voit pas dans ces propos une critique de mon amie Line. Elle applique tout simplement les rites de sa contrée sauvage.

Je reste ton dévoué serviteur pour t’aider quand tu le voudras.

Le vil Vilno



Ps/ Line remarquera que j’ai vraiment nuancé la description de ce que j’ai observé. La réalité était infiniment plus insoutenable …….;;;;;;;

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Lun 16 Mar - 1:11

Oui mon clavier est grand , je le reconnais

Oui c'est une pièce unique
Oui il est grand comme un clavier de piano et je l'ai voulu ainsi parce qu'
aimant énormément le piano, j'ai un peu l'impression , lorsque j'écris, de jouer une si jolie sonate pour piano de Mozart .
Et autant vous écrire quelque chose d'agreable , qui devient un plaisir pour les yeux tel un coucher de soleil sur le taj mahal.

Oui mon clavier est grand , cela en dérange certain plus habitué à boire du sirop de gonzesse, de se gaver de poulpe cru ou de nauséeuses tripes. Comment ; dès lors , comprendre le raffinement de mon clavier et son utilisation et son utilité.

Comment faire comprendre l'harmonie à quelqu'un qui choisit la cacophonie ...

Il vous parle de Perce - Neige ( c'est mon hippopotame ) perce- Neige est 1000 fois plus discret qu'une certaine neige qui s'ingénie à déranger toute personne discutant avec Vil...

Oui je cuisine à la graisse d'hippo...et alors que peut il dire de cette cuisine : il n'y a jamais gouté, il parle donc sans aucune connaissance pffffffffffffffffffff... d'ailleurs une choucroute ardennaise améliorée à la graisse d'hippo t'attend toujours cher Vil .

Quant aux gants faits du cuir d'hippo ....il ne vous a pas dit qu'yves Saint laurent ( quand il voulait accessoiriser de façon la plus chic possible ses tailleurs ) me commandait le cuir de mes hippos ...

Un oubli de ta part Vil ?

j'en reste là pour ce soir

Amicalement ( si si )

Line

Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Line Lun 16 Mar - 15:58

je suis abasourdie, stupéfaite, ahurie et que dire d'autres encore , devant un tel tissu d'interprétation vilnesque..
Mon clavier est grand parce que je l'ai voulu ainsi... d'un beau palissandre nuancé de ronce de noyer ...dois je m'excuser auprès de toi , cher Vil , d'y connaître quelque peu en essences forestières ?
pour moi le palissandre , je l'utilise à la réalisation d'objet charmant et délicat ..; toi ...tu en ferais des palissades ..voire même des cageots ou du bois d'allumettes... sans doute des habitudes méridionnales
.qu'y puis-je ...

Il y a une chose pour laquelle , il n'y a pas eu d'interprétation de ta part : c'est l'irrégularité du clavier ....c'est la nuance qui existe entre l'artisanat et la série ...
les touches ne sont pas toutes semblables , elles sont uniques et si elles sont uniques , elles sont rares et ce qui est rare est cher ...tu me suis toujours .
Tu me parles de mon métier de docker à Anvers, tu fais bien , loll, je n'en ai aucune honte, d'ailleurs en anecdote je te te dirai que mon surnom au docks est " lulu la bête rave " .
Du fait de mon métier , j'ai des grosses mains caleuses.. des patasses comme tu le soulignes si aimablement... tu préfèrerais des mains de pétasses ? ( rhoooooooooooooo j'ai honte loll, maman là où tu es ne lis pas cela ) .

Oui j'élève des mygales, tu sais bien que pour moi " time is money " donc en même temps que j'écris je nourris mes mygales... d'ailleurs , l'une d'entre elle , Zezette, me demande de te remettre un gros bisou de sa part ...
Tu n'imagines pas ce que cela rapporte un élevage de mygales !!! si tu le savais tu en aurais des hoquets de nerveuse jalousie.

Les hippopotames, c'est vrai, je suis étonnée que tu aies relaté cela sans presque d'interprétation , tu as omis quelques détails.
oui tu étais présent lors de la pesée, oui tu étais présent lors de la découpe de la bête dans le salon , la salle à manger , la cuisine , le hall d'entrée... mais ! tu as oublié de dire que tu me réclamas la moitié de cette viande rare...tu connais ma gentillesse légendaire... je te l'offris? ce n'est que quelques semaines plus tard que j'appris par tes amis que tu leur avais vendu à prix d'or de la viande d'une rare qualité...j'ai souris avec indulgennce . La vérité si je mens !!

mais je suis étonnée que tu ne mentionnes pas ton autre demande : oserais tu nier que tu m'as demandé une paire de gants en cuir d'hippo, tu devais te rendre à paris et désirais épater quelque pétasse aux doigts fins certainement ( pardon maman ! )

Tu connais le film " bienvenue chz les ch'tis " ? Tu sais dans quoi cuisaient les frites de la baraque à frites ? dans la graisse de mes hippos ! oui monsieur !!! et ca bien sûr ... tu oublies de le dire , je finirai par croire que tu es de mauvaise foi ! heuuu loll

Autre chose ; halalalalalala: il n'y a jamais eu de navets bouillis, jamais ! d'où sors tu cela encore ? il y avait 5 bottes de persil dans chaque narine et un collier de paquerettes autour du cou , pour faire joli . ne me dis pas que tu ne t'en souviens pas !

quant à '' ton estomac noué à causes des odeurs fétides " j'hallucine !!! mais c'est un méga mensonge ! tu m'avais demandé de gouter à chacune de nos bières spéciales et moi ..; tu connais ma gentillesse légendaire...je te les ai faites gouter . toutes , absolument Toutes.... je ne savais pas que tu avais aussi peu de résistance , j'en suis navrée pour toi .

je t'ai offert un petit échantillon de l' Aardbeien Lambic St. Louis à la Zulte oud bruin en passant par la Jack-op Ernest Claes,
La Thyloise, la Notger ou la Primus-Pils Christmas sans oublier les duvel , orval , leffe et d'autres merveilles de chez nous...

Alors venir écrire que tu ne supportais pas les odeurs etc ....il est vrai que c'est plus glorieux pour toi que de reconnaitre que tu étais " mort bourré l"oll ( re pardon maman ) .

Voila je pense avoir répondu point par point à ton message, la vérite éclate maintenant au grand jour.

Très très amicalement ;;;;;;;;;;;;;;( toujours loll )

Line
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Vilno34 Lun 16 Mar - 19:13

Mon Dieu, mon Dieu que lis-je là?.

Je suis pétrifié devant une telle mauvaise foi......
Mais je vais me resaisir car il faut bien que la vérité éclate!
Le vil Vilno très indigné

Vilno34
Admin

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Mardi! Empty Re: Bon Mardi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum