les lois de Murphy et l'armée
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Re: les lois de Murphy et l'armée
Gérer la crise ne signifie pas nécessairement lui trouver une solution (idem).
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Re: les lois de Murphy et l'armée
Si une mission a 50% de chances de réussite, cela signifie qu'il y a 75% de chances d'échec.
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Re: les lois de Murphy et l'armée
Lois de l'Attaque
- Si vous êtes à l'avant de votre position, l'artillerie tombera court.
- Si vous avancez sans problème vers les lignes ennemies, c'est que vous êtes prisonnier.
- Si votre attaque se déroule vraiment bien, c'est une embuscade.
- Si votre flanquement se déroule tout aussi bien, c'est que l'ennemi s'attendait à ce que vous le preniez de flanc.
- La zone de parachutage prétendument vide abrite une division blindée d'élite ennemie.
- Les objectifs qui valent la peine qu'on s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
- Toute opération qui commence bien finira mal. Toute opération qui commence mal finira plus mal encore.
- Si vous ne réussissez pas du premier coup, demandez un appui aérien.
- Quoiqu'il arrive, faites comme si c'était prévu.
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Re: les lois de Murphy et l'armée
Lois Individuelles du Soldat
- Ne partagez jamais un trou de tirailleur avec quelqu'un de plus courageux que vous.
- Il n'y a pas de trou de tirailleurs confortable.
- N'allez jamais vous coucher avec quelqu'un plus fou que vous.
- Ne restez jamais debout quand vous pouvez vous asseoir, ne vous asseyez jamais quand vous pouvez vous coucher, ne restez jamais éveillé quand vous pouvez dormir.
- Ne soyez jamais le premier, ne soyez jamais le dernier et ne soyez jamais volontaire pour faire quoi que ce soit.
- Evitez d'être bruyant; il y a quelques assassins silencieux dans une zone de combat.
- Une gourde à moitié pleine est un signal pour une arme ennemie pleinement chargée.
- Ne vous engueulez jamais avec un copain; vous ne pouvez savoir quand il pourrait vous sauver la vie.
- N'espérez jamais de rations; les seules qui seront ponctuelles et nombreuses seront celles d'idioties.
- Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
- Le travail d'équipe est essentiel; il permet de blamer quelqu'un d'autre que vous.
- Ce n'est pas parce qu'un peuple n'est pas aussi développé que le vôtre qu'il ne peut pas vous flanquer une raclée au combat.
- Si votre sous-of peut vous voir, l'ennemi le peut aussi.
- Si vous ne pouvez pas voir l'ennemi, il peut encore être capable de vous voir.
- L'ennemi n'observe jamais jusqu'à ce que vous fassiez une erreur.
- Un soldat ennemi n'est jamais suffisant, mais deux sont bien trop nombreux.
- Celui d'en face ne vous en veut pas personnellement, mais s'il peut avoir votre peau, il ne s'en privera pas.
- Tout ce que vous faîtes peut vous coûter la vie, y compris ne rien faire
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Line- Admin
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