Des jambes en veux tu en voilà
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : Boston, dans le nord-est des Etats-Unis.
Construction : terminé en 2003.
Le pont : le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge est le pont de Boston qui traverse la rivière Charles, au nord-ouest de la ville. C'est le pont le plus large du monde avec 56 mètres environ. Son style particulier en a rapidement fait l’un des symboles de la ville et un lieu de visite incontournable pour les touristes.
2. Zakim Bunker Hill Bridge
Jwardell/Flickr
Construction : terminé en 2003.
Le pont : le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge est le pont de Boston qui traverse la rivière Charles, au nord-ouest de la ville. C'est le pont le plus large du monde avec 56 mètres environ. Son style particulier en a rapidement fait l’un des symboles de la ville et un lieu de visite incontournable pour les touristes.
2. Zakim Bunker Hill Bridge
Jwardell/Flickr
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : dans le sud-ouest de la Louisiane, au sud des Etats-Unis.
Construction : le premier pont a été terminé en 1956, et le second pont, parallèle, en 1969.
Le pont : le pont traversant le lac de Pontchartrain est le plus long du monde traversant une voie d’eau, avec une longueur de 38,4 kilomètres. Lorsque l’automobiliste emprunte le pont, il ne peut pas faire demi-tour en cours de route ! On a plutôt intérêt à savoir où l'on s'engage avant...
3. Lake Pontchartrain Causeway
Maitri/Flickr
Construction : le premier pont a été terminé en 1956, et le second pont, parallèle, en 1969.
Le pont : le pont traversant le lac de Pontchartrain est le plus long du monde traversant une voie d’eau, avec une longueur de 38,4 kilomètres. Lorsque l’automobiliste emprunte le pont, il ne peut pas faire demi-tour en cours de route ! On a plutôt intérêt à savoir où l'on s'engage avant...
3. Lake Pontchartrain Causeway
Maitri/Flickr
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : baie de Chesapeake à l’est de la Virginie, à l’est des Etats-Unis.
Construction : terminé en 1964.
Le pont : le double pont de Chesapeake Bay n’est pas qu’un simple pont. Il s’agit de la combinaison d’un pont et d’un tunnel. A mi-chemin environ, la route disparaît dans les eaux et ressort quelques centaines de mètres plus loin. Ce système permet aux bateaux de pouvoir passer en permanence, sans avoir à lever un quelconque tronçon de route. Avec plus de 24 km, ce pont est l’un des plus longs du monde.
4. Pont tunnel de Chesapeake Bay
Joshua Davis/Flickr
Construction : terminé en 1964.
Le pont : le double pont de Chesapeake Bay n’est pas qu’un simple pont. Il s’agit de la combinaison d’un pont et d’un tunnel. A mi-chemin environ, la route disparaît dans les eaux et ressort quelques centaines de mètres plus loin. Ce système permet aux bateaux de pouvoir passer en permanence, sans avoir à lever un quelconque tronçon de route. Avec plus de 24 km, ce pont est l’un des plus longs du monde.
4. Pont tunnel de Chesapeake Bay
Joshua Davis/Flickr
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : à l’est de la Chine, entre Shanghai et les îles Yangshan.
Construction : inauguré en décembre 2005.
Le pont : long de 32,5 km, le pont de Donghai était depuis 2005 le pont le plus long traversant un bras de mer. Mais depuis juin 2008, il est passé en deuxième position, derrière le pont de la Baie de Hangzhou, en Chine également, long de 36 km.
5. Pont de Donghai
Construction : inauguré en décembre 2005.
Le pont : long de 32,5 km, le pont de Donghai était depuis 2005 le pont le plus long traversant un bras de mer. Mais depuis juin 2008, il est passé en deuxième position, derrière le pont de la Baie de Hangzhou, en Chine également, long de 36 km.
5. Pont de Donghai
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : entre Le Havre et Honfleur, au nord-ouest de la France.
Construction : entre 1988 et 1995.
Le pont : entre 1995 et 1999, le pont de Normandie, qui traverse la Seine, a détenu le record du pont à la plus longue portée du monde. En effet, la distance entre ses deux pylônes principaux est longue de 856 m. Depuis 1999, le pont de Normandie a perdu ce record au bénéfice du pont de Tatara au Japon, dont la distance entre les pylônes lui est supérieure de 34 m.
6. Pont de Normandie
Guillaume_39/Flickr
Construction : entre 1988 et 1995.
Le pont : entre 1995 et 1999, le pont de Normandie, qui traverse la Seine, a détenu le record du pont à la plus longue portée du monde. En effet, la distance entre ses deux pylônes principaux est longue de 856 m. Depuis 1999, le pont de Normandie a perdu ce record au bénéfice du pont de Tatara au Japon, dont la distance entre les pylônes lui est supérieure de 34 m.
6. Pont de Normandie
Guillaume_39/Flickr
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : à l’ouest de la ville de Québec, à l’est du Canada.
Construction : entre 1904 et 1907, puis finalisé en 1917.
Le pont : le pont de Québec est un pont de type cantilever, ou en porte-à-faux. Cela signifie que le poids du tablier entre les deux pylônes est équilibré par le contrepoids des éléments portés aux extrémités du pont. La longueur entre les deux pylônes est de 549 m, ce qui en fait le pont cantilever à la plus longue portée libre au monde.
7. Pont de Québec
Sébastien Savard/Wikimédia Commons
Construction : entre 1904 et 1907, puis finalisé en 1917.
Le pont : le pont de Québec est un pont de type cantilever, ou en porte-à-faux. Cela signifie que le poids du tablier entre les deux pylônes est équilibré par le contrepoids des éléments portés aux extrémités du pont. La longueur entre les deux pylônes est de 549 m, ce qui en fait le pont cantilever à la plus longue portée libre au monde.
7. Pont de Québec
Sébastien Savard/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : entre Rion et Antirion, dans le sud-ouest de la Grèce.
Construction : inauguré le 8 août 2004, lors des JO d’été d’Athènes.
Le pont : il a détenu le record du plus long tablier à haubans (tenu par des câbles fixés aux pylônes) entre août 2004 et décembre 2004, avec un tablier haubané long de 2 252 m. C’est le viaduc de Millau, dans le sud de la France qui a récupéré le record avec un tablier haubané de 2 460 m.
8. Pont de Rion-Antirion
Eusebius/Wikimédia Commons
Construction : inauguré le 8 août 2004, lors des JO d’été d’Athènes.
Le pont : il a détenu le record du plus long tablier à haubans (tenu par des câbles fixés aux pylônes) entre août 2004 et décembre 2004, avec un tablier haubané long de 2 252 m. C’est le viaduc de Millau, dans le sud de la France qui a récupéré le record avec un tablier haubané de 2 460 m.
8. Pont de Rion-Antirion
Eusebius/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : sur le fleuve Yang-Tsé-Kiang, près de Nanjing, à l’est de la Chine.
Construction : de 2000 à 2005.
Le pont : le Runyang est l’un des ponts les plus longs du monde avec ses 33,6 km. Il s’agit du plus long de Chine. L'ouvrage a été construit dans le but de ne pas céder aux typhons et séismes qui ont régulièrement lieu dans la région.
9. Pont Runyang
Flickr user Sjiong/Wikimédia Commons
Construction : de 2000 à 2005.
Le pont : le Runyang est l’un des ponts les plus longs du monde avec ses 33,6 km. Il s’agit du plus long de Chine. L'ouvrage a été construit dans le but de ne pas céder aux typhons et séismes qui ont régulièrement lieu dans la région.
9. Pont Runyang
Flickr user Sjiong/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : Sydney, dans le sud-est de l’Australie.
Construction : entre 1926 et 1932.
Le pont : devenu l’un des symboles de la ville la plus peuplée d’Australie, avec l’Opéra tout proche, le Harbour Bridge fait partie de la catégorie des ponts en arc métalliques. C’est le principal point de traversée de la baie. Avec huit voies pour les voitures, deux pour les trains, une pour les vélos et une pour les piétons, le Harbour Bridge est le deuxième pont le plus large du monde, 49 m, après le Zakim, à Boston.
10. Harbour Bridge
Adam J.W.C/Wikimédia Commons
Construction : entre 1926 et 1932.
Le pont : devenu l’un des symboles de la ville la plus peuplée d’Australie, avec l’Opéra tout proche, le Harbour Bridge fait partie de la catégorie des ponts en arc métalliques. C’est le principal point de traversée de la baie. Avec huit voies pour les voitures, deux pour les trains, une pour les vélos et une pour les piétons, le Harbour Bridge est le deuxième pont le plus large du monde, 49 m, après le Zakim, à Boston.
10. Harbour Bridge
Adam J.W.C/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : dans les îles Keys, dans le sud de la Floride, au sud-est des Etats-Unis.
Construction : entre 1909 et 1912 puis entre 1979 et 1982.
Le pont : le Seven Mile Bridge est une construction qui fait partie de la route qui relie les îles de Keys au sud de l’Etat de Floride. Depuis 1982, ce sont deux ponts qui assurent parallèlement la traversée. Auparavant, il n’y en avait qu’un seul. Lors de sa première construction, entre 1909 et 1912, le Seven Mile Bridge était le pont le plus long du monde, avec 10,9 km.
11. Seven Mile Bridge
Serdir/Flickr
Construction : entre 1909 et 1912 puis entre 1979 et 1982.
Le pont : le Seven Mile Bridge est une construction qui fait partie de la route qui relie les îles de Keys au sud de l’Etat de Floride. Depuis 1982, ce sont deux ponts qui assurent parallèlement la traversée. Auparavant, il n’y en avait qu’un seul. Lors de sa première construction, entre 1909 et 1912, le Seven Mile Bridge était le pont le plus long du monde, avec 10,9 km.
11. Seven Mile Bridge
Serdir/Flickr
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : nord de Lisbonne, sur la côte ouest du Portugal.
Construction : entre 1995 et 1998.
Le pont : Vasco de Gama est l’un des ponts les plus longs du monde. Avec 17 km, il est en tout cas l'ouvrage le plus long d'Europe. Le pont a été ouvert en 1998 juste avant l’Exposition universelle qui célébrait les 500 ans de la découverte de l’Inde par Vasco de Gama.
12. Pont Vasco de Gama
Fusslkopp/Wikimédia Commons
Construction : entre 1995 et 1998.
Le pont : Vasco de Gama est l’un des ponts les plus longs du monde. Avec 17 km, il est en tout cas l'ouvrage le plus long d'Europe. Le pont a été ouvert en 1998 juste avant l’Exposition universelle qui célébrait les 500 ans de la découverte de l’Inde par Vasco de Gama.
12. Pont Vasco de Gama
Fusslkopp/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : entre Hiroshima et Ehime, au Japon.
Construction : terminé en 1999.
Le pont : le pont de Tatara a détenu le record de la plus longue portée entre deux pylônes entre 1999 et 2008, avec une longueur de 890 m. Mais ce record a été battu en juin dernier par le pont de Sutong, en Chine, qui dispose d’une longueur de 1 088 m entre ses deux pylônes les plus éloignés.
13. Pont de Tatara
ArséniureDeGallium/Wikimédia Commons
Construction : terminé en 1999.
Le pont : le pont de Tatara a détenu le record de la plus longue portée entre deux pylônes entre 1999 et 2008, avec une longueur de 890 m. Mais ce record a été battu en juin dernier par le pont de Sutong, en Chine, qui dispose d’une longueur de 1 088 m entre ses deux pylônes les plus éloignés.
13. Pont de Tatara
ArséniureDeGallium/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : baie de Hangzhou, est de la Chine.
Construction : juin 2003 à juin 2007.
Le pont : l'ouvrage traversant la baie de Hangzhou est l’un des plus longs ponts du monde, avec 36 km environ. Il relie les grandes villes de Shanghai et Ningbo. Inauguré en juin 2007, il n’a pourtant été ouvert au public qu’un an après, en juin 2008.
14. Pont de la baie de Hangzhou
Jürgen Zeller/Wikimédia Commons
Construction : juin 2003 à juin 2007.
Le pont : l'ouvrage traversant la baie de Hangzhou est l’un des plus longs ponts du monde, avec 36 km environ. Il relie les grandes villes de Shanghai et Ningbo. Inauguré en juin 2007, il n’a pourtant été ouvert au public qu’un an après, en juin 2008.
14. Pont de la baie de Hangzhou
Jürgen Zeller/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : entre Rio de Janeiro et Niterói, au sud-ouest du Brésil.
Construction : inauguré en 1974.
Le pont : traversant la baie de Guanabara, le Rio-Niterói fait partie des ponts les plus longs au monde, avec une longueur de 13,3 km. Environ 9 km traversent effectivement les eaux de la baie.
15. Pont Rio-Niterói
Clara/Wikimédia Commons
Construction : inauguré en 1974.
Le pont : traversant la baie de Guanabara, le Rio-Niterói fait partie des ponts les plus longs au monde, avec une longueur de 13,3 km. Environ 9 km traversent effectivement les eaux de la baie.
15. Pont Rio-Niterói
Clara/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : province du Jiangsu, sur le Yang-Tsé-Kiang, à l’est de la Chine.
Construction : entre 2003 et 2008.
Le pont : depuis son ouverture en juin 2008, le pont de Sutong est devenu le pont à la portée la plus longue du monde, avec 1 088 m entre ses pylônes les plus éloignées. Il ravit le record précédemment détenu par le pont de Tatara, au Japon, avec 890 m. En plus de ce record, il fait également partie des ponts les plus longs du monde avec 34,2 km de long.
16. Pont de Sutong
Construction : entre 2003 et 2008.
Le pont : depuis son ouverture en juin 2008, le pont de Sutong est devenu le pont à la portée la plus longue du monde, avec 1 088 m entre ses pylônes les plus éloignées. Il ravit le record précédemment détenu par le pont de Tatara, au Japon, avec 890 m. En plus de ce record, il fait également partie des ponts les plus longs du monde avec 34,2 km de long.
16. Pont de Sutong
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : Bangkok, sur la côte, à l’est de la Thaïlande.
Construction : entre 1998 et 2000.
Le pont : le pont de la Bang Na Expressway est le plus long pont du monde avec une longueur de 54 km. Néanmoins, ce pont ne traverse aucune voie d’eau et supporte une voie express surélevée au-dessus de Bangkok. Le pont le plus long traversant une voie d’eau est le Lake Pontchartrain Causeway, avec 38,4 km.
17. Bang Na Expressway
Construction : entre 1998 et 2000.
Le pont : le pont de la Bang Na Expressway est le plus long pont du monde avec une longueur de 54 km. Néanmoins, ce pont ne traverse aucune voie d’eau et supporte une voie express surélevée au-dessus de Bangkok. Le pont le plus long traversant une voie d’eau est le Lake Pontchartrain Causeway, avec 38,4 km.
17. Bang Na Expressway
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France.
Construction : terminé en 1974.
Le pont : le pont de Saint-Nazaire, reliant Montoir-de-Bretagne à Mindin, est le pont le plus long de France, avec 3,4 km environ. Le pont, exposé à des conditions climatiques difficiles, nécessite aujourd’hui de nombreux travaux d’entretien et de maintenance. Avant sa construction, la traversée de la Loire nécessitait l’embarquement dans des bacs.
18. Pont de Saint-Nazaire
Ludovic Péron/Wikimédia Commons
Construction : terminé en 1974.
Le pont : le pont de Saint-Nazaire, reliant Montoir-de-Bretagne à Mindin, est le pont le plus long de France, avec 3,4 km environ. Le pont, exposé à des conditions climatiques difficiles, nécessite aujourd’hui de nombreux travaux d’entretien et de maintenance. Avant sa construction, la traversée de la Loire nécessitait l’embarquement dans des bacs.
18. Pont de Saint-Nazaire
Ludovic Péron/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : baie de San Francisco, Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis.
Construction : un premier pont en 1929, puis le pont actuel en 1967.
Le pont : avec une longueur d’environ 11,3 km, l'ouvrage San Mateo-Hayward est l’un des plus longs ponts du monde. Lors de sa première construction en 1929, le pont était le plus long du monde. Aujourd’hui, pas moins de 93 000 véhicules par jour empruntent cette voie.
19. Pont San Mateo-Hayward
Jochen Frey/Wikimédia Commons
Construction : un premier pont en 1929, puis le pont actuel en 1967.
Le pont : avec une longueur d’environ 11,3 km, l'ouvrage San Mateo-Hayward est l’un des plus longs ponts du monde. Lors de sa première construction en 1929, le pont était le plus long du monde. Aujourd’hui, pas moins de 93 000 véhicules par jour empruntent cette voie.
19. Pont San Mateo-Hayward
Jochen Frey/Wikimédia Commons
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Localisation : Mobile Bay, au sud de l’Alabama, au sud-est des Etats-Unis.
Construction : terminé en 1978.
Le pont : le Jubilee Parkway est constitué de deux ponts parallèles d’une longueur de 12,9 km environ, ce qui en fait l’un des ponts les plus longs du monde. En mars 1995, le pont a été le lieu de la plus importante collision de toute l’histoire des Etats-Unis. Pas moins de 200 véhicules étaient impliqués dans cet accident dû au brouillard émanant de la baie. Bilan : un mort et 90 blessés.
Retour à la première page
20. Jubilee Parkway
Construction : terminé en 1978.
Le pont : le Jubilee Parkway est constitué de deux ponts parallèles d’une longueur de 12,9 km environ, ce qui en fait l’un des ponts les plus longs du monde. En mars 1995, le pont a été le lieu de la plus importante collision de toute l’histoire des Etats-Unis. Pas moins de 200 véhicules étaient impliqués dans cet accident dû au brouillard émanant de la baie. Bilan : un mort et 90 blessés.
Retour à la première page
20. Jubilee Parkway
Re: Des jambes en veux tu en voilà
Sur le canal Albert
(longueur totale : 232 mètres, largeur totale : 13,30 mètres, un pylône en béton armé
Pausim- Nombre de messages : 711
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Des jambes en veux tu en voilà
merci dan
zaza- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2009
Sujets similaires
» Tu veux ma carotte, ma biche ?
» ET BIEN VOILA UNE ALTERNATIVE A MSN
» Voilà comment il faut faire.....
» La journée de la femme est certainement indispensable. Mais celle de l'homme inutile et voila les raisons!
» Voilà un très bon "truc" ......
» ET BIEN VOILA UNE ALTERNATIVE A MSN
» Voilà comment il faut faire.....
» La journée de la femme est certainement indispensable. Mais celle de l'homme inutile et voila les raisons!
» Voilà un très bon "truc" ......
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum