SOURIRES DE LA FRANCOPHONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A propos des sourires

Aller en bas

A propos  des sourires Empty A propos des sourires

Message par Line Dim 14 Déc - 21:46

le sourire que tu envoies , reviens vers toi (sagesse hindoue )

Commence ta journée avec un sourire, tu verras comme il est amusant de se promener en détonnant avec tout le monde." (Quino, Mafalda)

Sage, le sourire est sensible ; fou, le rire est insensible" (Alain)

O sot au lieu de raisonner, profite de cette heure d'or. Souris. Comprends, tête de pierre. Apprends le Grand Rire Divin." (Claudel)

Cette sensibilité à la bonté se reflète également dans notre réaction au sourire. Pour moi, la faculté de sourire
est l'une de nos caractéristiques les plus belles. Nous en avons l'apanage absolu. En dépit de leur intelligence et de leur affinité avec l'homme, ni le chien ni le dauphin ne peuvent sourire comme nous le faisons. Personnellement, je ressens toujours une curieuse impression lorsque quelqu'un ne répond pas à mon sourire. En revanche, lorsque y répond même une personne qui m'est totalement étrangère, je suis ému et mon coeur se réjouit. Pourquoi? Sans doute parce qu'un sourire sincère touche en nous quelque chose d'essentiel: notre sensibilité innée à la bonté." (Dalaï-Lama, Sagesse ancienne, monde moderne)
"Que de fois j'ai souri pour te cacher les larmes!" (Derème)

Il est des moments où les mots ne viennent pas, les paroles sont consolatrices ne veulent pas sortir. Souris de tout ton coeur, avec toute ton âme compatissante! Car le sourire est une charité "L'art de donner sans donner et sans rien recevoir en retour"." (Guy de Larigaudie)

Le sourire est la prière de chaque petite cellule." (Gitta Mallasz, Dialogue avec l'ange)

Un pauvre sourire triste qui tremble veut sourire, et va peut-être pleurer toute la volonté d'être encore un visage qui veut rassurer le drame qui se joue d'être là et déjà un peu morte tu grimaces et c'est là ta grandeur de traverser cette épreuve sans révolte savoir ce poison qui te ronge et la force de le transcender ils ont tous dit ta mère est morte comme une sainte je ne sais pas plus sinon que ton visage pathétique reflète beaucoup de douceur." (Morenas, Livre d'heures)

Souris même si ton sourire est triste car si il y a quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est la tristesse de ne pas savoir sourire.(?)

"Sous un sourire se cache parfois une profonde tristesse.
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos  des sourires Empty Re: A propos des sourires

Message par Line Dim 14 Déc - 21:47

DE QSO

Le sourire cacherait il un mystère Shocked
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum